Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misslô Makes
Archives
10 avril 2009

Du neuf chez Barbie....

Lorsque  j'étais petite j'adorais jouer avec mes poupées mannequins...

Je jouais avec des poupées qui avaient une mèche qui sortait du crâne et qui s'allongeait...pas terrible, mais quand on n'a rien d'autre....

et naturellement, je rêvait d'une Barbie...mais ma première et unique Barbie je ne  l'ai eu que très tard...12 ou 13 ans...et avec mes sous....!!!

J'avais une copine, Claire, qui avait des patrons pour confectionner des habits de poupées mannequin, quelle chance elle avait ...un jour elle m'a permis d'en décalquer un ...vous n'imaginez pas à quel point j'étais heureuse, et je crois que c'est la première fois que j'ai cousu ce chemisier de Barbie, à la machine (merci maman de m'avoir prêté ta machine à coudre et de m'avoir laissé faire....), que je suis tombée dans la passion qui est la mienne aujourd'hui....

Amélie, s'est prise au jeu des Barbies,  un peu boostée par sa mère, il faut le dire et  je l'avoue...et j'ai donc recherché sur internet un livre avec des patrons de vêtements et comme sur internet on trouve tout....pour d'une certaine manière donner vie à mes vieux rêves de petite fille...

P1000719

( ce livre est super sympa avec des patrons grandeur nature et de bonnes idées simples à réaliser)

Je lui ai donc confectionné quelques vêtements pour son anniversaire, il y a 3 ans avant la naissance de Justine...

J'avais acheté plusieurs coupons de tissus à cet effet...

Et puis, il y a quelques jours,  Amèlie est venue dans mon pseudo- atelier pour regarder mes livres et m'a demandé de faire des vêtements pour ses poupées....

Et comme, si je m'écoutais, je jouerais encore à la Barbie, (ça me changerait de jouer pour de vrai à la poupée...Justine....) c'est avec une joie secrète que j'ai accédé à sa demande!!!

Voici donc la tenue réalisée....

P1000717

Tout est fait main sauf, la jupe en jean...à vrai dire, j'ai eu un peu la flemme, après presque 2 après-midi passées dessus, d'autant plus que ça s'effiloche pas mal le jean!

Ainsi ça sera plus résistant et il le faut...!!! Amèlie n'est pas spécialement soigneuse !

Normalement,  il y a une ceinture en perle à faire pour la jupe, mais ça c'est le boulot d'Amélie...il faut se le gagner un peu non ?

Publicité
Commentaires
S
joliment réalisé, je trouve que cela fait très mode ! <br /> Moi aussi j'aimais beaucoup faire des vêtements pour ma barbie et comme ma maman n'avait pas de machine à coudre je faisais tout à la main et j'adorais çà ... que de souvenirs !<br /> biz
M
bonjour, moi je confectionne des vetements tricot pour les poupées barbie de mes petites filles <br /> si vous voulez faire un tour sur mon site...<br /> http://mamiecontetricot.canalblog.com/<br /> j'ai aussi le livre que vous avez, mais je ne l'ai pas encore exploité, en tout cas ce petit ensemble est très bien fait, et on sait que ce n'est pas facile pour de si petites choses.<br /> bonne continuation .....
Translate
Publicité
Misslô Makes
Misslô Makes
Newsletter
Publicité