Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misslô Makes
Archives
22 mai 2009

Quilt en Sud (3)...

Cette fois c'est une très belle expo sur "le Baltimore"

Ce n'est à priori pas mon style de patch favori, mais j'avoue que là, c'était superbe, et que,.... ma foi quelques petites fleurs en appliqué...., ça me tente bien.

D'autant plus que j'ai participé, de loin, à une démo avec le fameux" freezer paper" des USA et du coup cela semble assez aisé à réaliser....bon après tout est question de couleurs, et parfois on peut voir que ce qui parait rouge de loin, n'est en fait qu'un tissu à motifs....

P1010127

P1010128

P1010129

P1010130

P1010131

J'ai bien flashé sur celui-ci....je le kiff comme y disent les djeunss!!!

P1010132

P1010133

P1010134P1010135P1010136P1010137

Je suis "baba" devant ce travail de quilting et boutis et/ou trapunto (je ne sais pas trop quelle est la différence si ce n'est que le boutis a 2 faces ....) c'est extraordinaire...

P1010138

Celui-ci me plait aussi énormément

P1010140P1010141P1010142

P1010145

P1010146P1010147

J'en profite pour vous faire partager un petit modèle que j'ai reçu après avoir suivi la démo....!! La gentille dame qui m'a expliqué sa technique, utilise en fait le papier "par dessus le motif", c'est à dire qu'elle rabat le tissus sous le papier pour l'appliquer et décolle le papier ensuite ...ni vu, ni connu, pas de trace de colle , du coup c'est perfect le résultat! et réutilisable, pas beau la vie?

P1010521

P1010520

Publicité
Commentaires
L
très jolis patchs qui donnent envie de les réaliser. avez-vous pu prendre quelques références.Merci, Liliane
M
merci pour ces photos...<br /> superbe expo et magnifiques ouvrages !!!
F
on ne peut être qu'admirative!
C
Je viens de recevoir ces explications, elles m'ont été envoyées par la délégation France Patchwork des Landes ! <br /> Ces Baltimore sont des chefs-d'oeuvre ! Je ne me hasarderai jamais à ce niveau de travail mais je suis une admiratrice inconditionnelle. On constate là le pouvoir incroyable de l'émulation générée au sein des groupes de patcheuses. A plusieurs, on se motive, on s'encourage et on progresse, incontestablement. On a envie d'avancer vraiment !<br /> Merci pour ces 3 articles sur la grande saga du Quilt en Sud. Tes photos m'enchantent. En conclusion : si tu ne vas pas à l'expo, grâce à Lô, l'expo viendra à toi ! Merci, merci et encore merci !<br /> Bises et à très vite...Bon week-end !
C
C'est magnifique, tu en as pris plein les yeux, j'imagine l'émerveillement des visiteurs...<br /> Et peut-être allons-nous voir bientôt sur ton blog un petit carré d'appliqué !!! Quand on pense à tout ce temps passé autour des patch que tu nous présentes... <br /> Merci de nous montrer tout cela !<br /> Bises.
Translate
Publicité
Misslô Makes
Misslô Makes
Newsletter
Publicité