Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misslô Makes
Archives
3 juillet 2009

Week-end en semaine...

Je rentre tout juste d'un transfert express, Auterive - Damazan - Auterive, de mes Saucisses Adorées, pour qu'elles aillent en vacances un peu à l'océan chez leur papi....elles étaient à la mer avec leur mamie il y a peu, et pour que la boucle soit bouclée.... et puis nous on part en novembre cette année.....!

Alors hyper stréssé à force qu'on me dise des choses négatives sur ma 106, les risques de voyager avec les petites toute seule, etc,etc....et la lourdeur du temps orageux...j'ai encore fait ma blonde..... un restant de mon enfance ?...who knows?...bref, j'ai vérifié les niveaux de la voiture qui est, quand même, passée au contrôle technique jeudi dernier....!

Alors une blonde qui vérifie les niveaux ça donne quoi?

- huile : no souçaille! 

- pression : completed mission!

- liquide de refroidissement : Cata ......la blonde elle se doute que sur le truc bouchon y'a marqué liquide de frein, mais elle vérifie pas...et toc, elle t'y fout du liquide de refroidissement et après elle lit le bouchon ...........trop  tard....!                     

(et le lendemain elle doit partir à 9h)

Alors qu'est-ce qu'elle fait la blonde, qui n'en est pas ou qui en est....?                                                                                               elle appelle sa copine.......blonde..... biensûr.....(une vrai celle là, mais pas tout à fait ...)...entre blondes on se comprend!

Allo céline,  j'ai fait une connerie!

La copine :  qu'est-ce que t'as fait??????.....je lui raconte....bouge pas me dit-elle....j'apelle mon pote qui est mécano!

Chose faite......et me voilà à 10h du soir entrain d'aspirer à la lampe solaire, avec la pipette de Doliprane des filles, (gardée au cas où), le mélange diabolique.....!

Mais qui peut le plus, peut le moins ....dans les 36 000 bidons de la maison, il y a de tout sauf du liquide de frein....

Alors Céline se propose gentillement, pour aller m'en chercher le lendemain avant d'aller au boulot, histoire que je parte à l'heure....super sympa la cops quand même et pas si blonde!!!

Et je suis quand même partie à 9h12 !

Moralité les gars :  deux deux choses l'une soit pas de vérif des niveaux, soit, si vous mettez du liquide de refroidissement dans le liquide de frein....pas de panique  : surtout pas toucher à la pédale de frein,vous aspirez le tout (à la pipette de Doliprane c'est top moumoute!) vous essuyez le fond du réservoir avec du sopalin et vous reversez du liquide de frein neuf....ni vu, ni connu, j't'embrouille! (ensuite il faut tester les freins au cas où il y ai eu une bulle d'air )!

Toutes choses égales mises à part, il n'en demeure pas moins que ....j'ai passé un excellent WE....j'ai été reçue comme une princesse, j'ai visité le château de le Matelotte ...trop beau! (même si pas encore terminé) et j'ai fait des heureuses....et que c'était pas la mer à boire le voyage...je le faisais bien du temps où Ronsard me célébrait parce que j'étais belle : Tremblay-en- France/ Toulouse via Saujon (chez papi et mamie), Toulouse/Pau-Pau/Toulouse en AX  (avec le mimi dans sa boîte à côté)...Montségur, Narbonne même pas mal !!! Alors qu'est-ce qu'on m'a raconté là!!!!

Pff tout ça pour me faire peur, les irréductibles de la cata potentielle!

Et alors en prévision de ce WE,  je me suis dit quarriver avec 'un bouquet de fleurs c'était trop banal,  j'ai donc apporté  à  Hélène un sac (je suis en mode twist bag, vous l'aviez remarqué ...non?)

Lilas_TwistLilas_twist_int_rieur

et la signature piqué libre

Lilas_twist_signature

et  j'ai offert à Mamie Betty ses 2 patchs finis, terminés et deux surprises pour son annif.....

Old_roses_Threads_bag_3Old_roses_Threads_bag_2

Old_roses_Threads_bag_1

idem pour la signature, autre méthode

Old_roses_TB_sign_

Et un sac ....mode twist oblige!

Fleurs_bleues_twist

Et puis moi maintenant à Damazan, j'y retourne à la première occas!!! je peux le faire, la preuve! même que s'il faut j'irai à Médis!!!

Publicité
Commentaires
M
superbe Laurence, tu ne m'as toujours pas dit "combien" ? bises<br /> nat
T
ils sont tres beaux ces sacs bravo
C
Tu as rudement bien "bricolé-bidouillé" avec tes bidons et tes pipettes et rudement bien travaillé pour tes copines...<br /> bises
C
Et comment elle s'en sort notre Lô, quand elle part en double salto arrière sans la moindre parade ? Elle s'en sort avec un self control que lui envierait le Dalaï Lama lui même ! Bravo, chapeau, congratulations et tout le reste...<br /> Quelle classe quand même ! J'ai peine à me figurer à ta place, je ne suis pas tout à fait sûre de savoir comment ouvrir le capot de la mienne, de trotinette...<br /> Enfin, tout s'est bien passé et tu t'es régalée de ton périple sur Damazan, c'est le principal.<br /> Bravo pour tes ouvrages, je les adore ! Tu as dû faire deux heureuses, j'en suis sûre...<br /> Je te souhaite un très bon week-end. Bises et à trsè vite...
Translate
Publicité
Misslô Makes
Misslô Makes
Newsletter
Publicité