31 octobre 2009

Pas grand'chose....

Pas grand'chose de neuf chez moi cette semaine....et pour cause et je ne reviendrais pas dessus ....remuer le couteau dans la plaie ça fait mal! J'ai tout de même passé une aprem agréable jeudi avec Agnès qui voulait que je lui montre comment faire une poubelle à fil on a papoté un peu ça recharge les batteries.... Comme je n'arrivais à rien à cause de mon état de colère ...j'ai repris "un en cours" relégué aux calendes grecques!!! (ABC du bonheur des Dames) Et j'ai aussi entamer la liste de Noël...non pas... [Lire la suite]
Posté par lutessat à 13:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 octobre 2009

Oh, Marlène c'est la haine....

Alors pour ces vacances de Toussaint, je m'étais prévu de passer du temps avec mes filles....trainer au lit avec elles le mardi matin et le vendredi matin ....aller se promener...Patati patata ...en plus, ça tombait bien avec l'automne les batteries se déchargent et Monsieur et en déplacement du coup on peut dormir un peu....cool quoi!... Mais t'as raison ma Brenda!.... Hier, le mobile qui sonne alors je réponds (si c'était au sujet des filles)...Mam....euh...z'etes dispo car j'ai des arrêts maladie ....ben euh c'est que... [Lire la suite]
Posté par lutessat à 19:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
25 octobre 2009

Une heure de plus....

Ah! j'adore le changement d'heure dans ce sens ....1 heure de plus dans la journée d'une maman, 1 heure de plus pour coudre, broder ...et 1 heure de plus pour dormir....! Ma tactique : je ne change pas l'heure de suite, comme ça, j'ai longtemps l'impression que la journée est à rallonge et je me dis : tu peux dormir encore une heure si tu veux en fait il n'est que 7h30....et puis après j'ai plus de temps pour les poupettes, pour recevoir  (parmentier de confit de canrd et vraie tarte tatin, au menu ce midi, et des macarrons... [Lire la suite]
Posté par lutessat à 20:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 octobre 2009

Des coussins biscornus....

J'avais acheté le Kit chez Pomm'cannelle et patchichi  rien que pour le modèle....il me tardait de le faire.... Vendredi, je suis allée de bon matin au marché, chez mon mercier préféré, pour lui acheter quelques boutons et surtout de la garniture polyester.... Et c'est chose faite! J'ai du le réaliser en une heure à peine, du coup, j'ai essayé une autre version avec 4 de mes propres tissus et de taille plus petite, pour la Miss Justine... Mon petit Walibi! Amélie a choisit ses tissus mais... [Lire la suite]
Posté par lutessat à 20:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
23 octobre 2009

Look at the stars....

Comme je le disais hier, mon atelier patchwork est désert : pas une adhérente, personne, nobody, niemand, ningun ! c'est décourageant, frustrant, énervant....mais c'est comme ça! Pourtant, je propose une grande liberté.......main, machine... grands ouvrages, petits, expériences ou tradition....je ne suis pas sectaire! Mais c'est peut-être ça qui ne va pas, alors....je n'ai pas l'esprit assez militaire peut-être : Ach, hier ist die Kommandantur....(j'entends dire des horreures sur certains club) ....non, rien de tout ça pour... [Lire la suite]
Posté par lutessat à 22:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
22 octobre 2009

Ma panière....

Juste un tout petit billet avant de partir à mon atelier fantôme....c'est de saison et bien mystèrieux n'est-ce pas....mais je vais vous décevoir si je vous dit que je parle de mon atelier patch désert!!!! J'avais en effet très envie de vous montrer ma panière car elle est terminée.... Je lui ai mis avec amour de ma précioeuse belle dentelle...... Et j'ai réalisé le premier accessoire.... Voilà c'est tout pour aujourd'hui....je me sauve....!!!

18 octobre 2009

Des cadeaux plein d'amour....

Un moment de bonheur n'arrive jamais seul....s'en suit un deuxième! Mon chéri est allé tout seul cette année, (nos emplois du temps ne correspondaient pas cette fois, à cette petite sortie  à deux, traditionnelle ) au salon des loisirs créatifs .... Et, tel le père Noël avant l'heure, et pour ma plus grande joie, il avait la besace bien pleine à son retour!!!! D'abord, une commande de ma part car, à la réflexion, j'avais oublié ça, pour le cadeau de Noël de sa Mouïm.... et  j'avais aussi craqué sur ce Fat... [Lire la suite]
Posté par lutessat à 22:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 octobre 2009

Retour d'une après-midi mémorable....

Comme chaque année ....je me suis régalée! Bien qu'il ne faille pas y aller le jour de l'ouverture à 13h00, car c'est bondé de monde....j'ai fait le plein de "soul food", je suis en transe....vers 16h00 c'était beaucoup plus cool, il ne me restait plus trop de temps mais j'ai essayer de tout regarder et tout garder en mémoire!!!! A bon entendeur salut : le meiux, c'est la nocturne un vrai bonheur du temps pour papoter tissus, techniques, créations etc... Bon les blablas c'est bien gentil mais....... alors qu'ai-je... [Lire la suite]
Posté par lutessat à 18:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 octobre 2009

22h44....

Il faut que je me résolve à laisser mes corvées.... le mercredi, je suis motivée...mais aujourd'hui,  je suis allée voir la civilisation (si tant est qu'une grande enseigne le soit a fortiori carrefour pour ne pas le nommer! "Puis-je vous aider à mieux consommer?" - caddie quasi vide 83€ - c'est pas se foutre ouvertement de notre gueule ça! mais c'était le plus prêt dans mon timing hypra serré)....faire des achats après le boulot .....alors....j'ai pas pu réaliser le programme fée du logis dans sa totalité! Et... [Lire la suite]
Posté par lutessat à 23:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
13 octobre 2009

Et si le bonheur c'était.....

De cette semaine il me tardait deux choses.... La première a eu lieu ce matin : José-Lyne est venue, enfin, à la maison,pour une matinée broderie....c'était divin de papoter bout de tissus, perles et dentelles, de la voir sourire et prendre un plaisir fou à créer son nouvel ouvrage... Je lui ai appris à faire des oeillets en broderie au ruban...c'était un petit retour en arrière du temps, pas si lointain, où elle quittait son Ariège natale (1/2 d'heure de chez moi) pour venir passer un mardi après-midi à broder et me raconter... [Lire la suite]
Posté par lutessat à 19:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,