Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misslô Makes
Archives
2 décembre 2009

On part pour Ha-Long ?

Pour se rendre à Ha-Long nous empruntons la route qui mène à Minh-Binh (où l'on passera une nuit à l'hôtel)...c'est une super route et ça a duré un moment....et ça vous mélange le cerveau, ça, voire même l'estomac!

P1020943b

Il passe où le bus ? ??? et bien figurez-vous que ça passe, dès fois on a un peu peur mais ça passe, personne ne hurle au volant, les vietnamiens sont calmes....Philosophie Bouddhiste? il y de ça je crois....

Par contre parfois pour les mobs ça ne marche pas....priorité du camion sur la mob et là on laisse sa jeune vie  sur la route ou sous les roues du camion...nous avons vu deux accidents mortels sur la route durant le voyage et un troisième mais à priori que de la tôle froissée...12 000 morts par an (toutes catastrophes confondues)

En chemin nous rencontrons des danseuses Muong qui répètent pour la prochaine fête du village...il y en a fréquemment....

P1020926b

Une briqueterie....

P1020938b

P1020939b

Puis nous nous approchons de Minh-Binh et bientôt la Baie d'Ha-Long terrestre....pas de chance, des poteaux et des fils électrique de devant un paysage splendide...et le bus ne s'arrête pas...pff

P1020947

Encore un beau papillon...

P1020966b

Visite du temple des rois Dinh

P1020977b

P1020976b

P1020980b

P1020988b

Elle prend la pose ou la pause....je déclenche! Elle est contente de se faire photographier....les gens demandent rarement de l'argent...s'il ne veulent pas ils se cachent le visage!

P1020982b

Dans la campagne ou les rizières on rencontre aussi souvent des cimetières....autrefois les gens enterraient leurs morts sur leur terre aujourd'hui c'est interdit.

P1020989

Et la baie terrestre....c'est très beau....le retour un peu gâché : traquenard à touriste....quand on arrive au milieu on nous force la main a acheter....et que faire quand on a une monnaie forte et que ces gens rament, c'est le cas de le dire, pour arrondir les fins de mois....!

P1020994b

P1030001b

Des pêcheurs....

P1030012b

Des canards....

P1030015

P1030008

P1030016

J'ai "magasiné" cette scène des rizières brodée à la main par la rameuse de notre sampan...cette femme cultivait le riz, ramait et brodait pour améliorer son quotidien....elle avait le visage buriné par l'air et le soleil, environ 50-55 ans...

P1030421

On quitte Minh-Binh.....

P1030018

On laboure encore avec le Buffle....combien de temps que l'on ne voit plus ça en France....il est pieds-nus!

P1030022b

Le fleuve rouge.....

P1030030

Ha-long....la vraie...classée au patrimoine mondial de l'UNESCO!

P1030069

Nous sommes arrivés...24h de croisière sur une jonque...des images  inoubliables et les photos du lever de soleil sur la baie....prochain billet!

Publicité
Commentaires
B
J'adore voyager avec toi!!!!<br /> Plein de bisous...
M
Mes 2 commentaires disparus sur cet article? Dis moi si tu les as reçus? ça m'intrigue...<br /> Bises
M
toujours aussi belles tes images. La magie opère et on se prend à rêver d'un éventuel voyage.<br /> Magnifique <br /> bises<br /> moufflette
M
T'es revenue ?<br /> Je croyais avoir laissé un com ici? Bon dimanche et bisous
C
Je viens de faire une belle, belle, belle excursion, là ! Sans bagage, sans la peur au ventre ni la nausée, que je suis gâtée !<br /> Merci à toi Laurence pour ce reportage fidèle et spontané : c'est comme ça que j'aime les souvenirs de voyage, on dit ce qu'on vit, pas ce qu'on veut faire croire à ceux qui sont restés chez eux !<br /> Mille merci, et vivement la prochaine étape, alors ?<br /> Bon dimanche, bises et à bientôt...
Translate
Publicité
Misslô Makes
Misslô Makes
Newsletter
Publicité