Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misslô Makes
Archives
15 janvier 2010

Le Vietnam....suite

Alors cette fois, je vous emmène dans la Nam (cela correspond à peu près au centre du Vietnam)...ouhhhh là là .....avec le recul,  j'ai l'impression que c'est loin dans le temps!!

C'est un endroit que j'ai beaucoup aimé....surtout Hoi-an ...mais il faut savoir que c'est aussi un endroit très humide et quand nous y sommes allés c'était le double effet kiss-coolkiss-cool car venait de se produire une tempête tropicale donc, humidité au max!

J'ai ressenti une atmosphère paisible de province là-bas....Huê pour ce que j'en ai vu, j'ai adoré...en fait,  je m'imaginais Saïgon comme ça, mais je me suis totalement fourvoyée dans mon imaginaire...Huê m'a fait pensé à Indochine ou l'Amant...mais alors quelle humidité...lessive essorée à 1400 tours ...ça vous parle ? parfois le linge "sec" était comme ça, en plus, il a plu tout le temps!!!!!!!!

Nous sommes donc partis dans la Nam en train (Hanoï-Huê), en couchette "molle" plus exactement....heureusement qu'elles étaient "molles", car sinon, je n'imagine même pas ce que cela aurait pu être....à même le formica peut être?????

P1030136b

Nous avons voyagé en compagnie de blattes, souris...et moult autres miasmes non visibles à l'oeil nu, c'est certain!!!

Le guide nous avait donné des sacs à viande 100% soie (oui.... ma bonne dame et mon bon monsieur) pour dormir....là dessus...croyez -moi, je me suis enfilée dans la soie avec jean et polaire...capuche sur la tête pour qu'aucune surface de mon corps ne soit en contact avec la couchette...j'ai vaporisé du répulsif  "insect ecran" autour et sur la surface pour ne point être chatouillée par les "bébêtes" et j'ai considérablement usé mon flacon de désinfectant pour les mains (habituellement employé dans le cadre de mes activités professionnelles....) BEURK.....arrivée à l'hôtel le soir,  trempage-décapage dans un bain chaud!

Durant la partie de la traversée, qui a eu lieu à notre réveil, on a pu voir de nombreux cimetières de combattants et là on s'est imaginé les villages bombardé au napalm, (dans cette partie du vietnam on voit pas mal d'estropiés, d'infirmes suite à des malformations dues à ce produit...)

Arrivés à Huê...visite de la Cité Interdite...inspirée de celle de Pékin mais construite d'après le modèle Vauban (pas si ancienne que cela) .......ou du moins ce qu'il en reste après bombardements américains!

P1030138b

L'une des entrées...celle de l'empereur...(tuiles jaunes= la noblesse)....le noir sur les murs, en grande partie : la moisissure, à certain endroits les flammes....

P1030140

Derrière la première porte...

P1030142b

Le trône de l'empereur....tout est factice!

P1030143

mais rien n'est laissé au hasard dans l'architecture des lieux...harmonie, significations des nombres...des couleurs etc...

C'est à partir d'ici que tout est détruit et/ou rasé par les bombardements....

P1030144

Galerie reconstruite et restaurée avec des fonds américains et français....

P1030146

Destroyed....

P1030147P1030150

Mais au fur et à mesure que c'est reconstruit ça moisit.....beaucoup de bâtiments et maisons sont moisis dans la Nam et dans les paysages que nous avons vu.

Palais et portes

Celui de la Môman de Tu Duc (sauf erreur)

Tu duc aimait beaucoup sa Môman...il a eu 200 concubines, il en changeait 10 tous les ans...les 10 étaient pour les notables...mandarins ......et 0 enfants (?????)

Les pauvres femmes!...

P1030148b

P1030149b

P1030151

P1030152b

Détails

P1030153  P1030154b P1030155b                                 

L'autel des ancêtres

P1030156b

P1030162b

.....

P1030160

Repas de midi dans un splendide restaurant de Huê, la meilleure table de la ville, je crois....repas succulent...

à l'intérieur de la demeure, il y avait des poutres incrustées de nacre....

P1030163b

La Nam est réputée pour la nacre....

Puis visite du tombeau du roi Tu Duc qui se disait poète....et d'une fabrique d'encens

P1030167

P1030166

on roule des bâtons dans une pâte puis dans une sciure parfumée

et de chapeaux coniques

(si on les regarde par transparence, il y a des scenettes)

P1030170

Ils sont fait avec les feuilles d'un arbre qui pousse dans la montagne....mais lequel...m'en rappelle plus!

Le soir

Repas costumé

P1030173

P1030172

On est beaux hein?!!!!...ça payait!

...avec chanteurs traditionnels

P1030176b

Les plats....

P1030178

P1030179

P1030181

Aussi beaux que bons....

Bon appétit...!

Publicité
Commentaires
B
Vous deux...trop mignons!!!<br /> Bisoussss...
A
Génial les tenues locales , elles vous vont à ravir !! et puis les plats un vrai régal pour les yeux ...<br /> <br /> Des souvenirs merveilleux .. quel beau voyage !!
M
vous portez très bien le costume tous les 2. De vrais mandarins ! de très belles photos encore !<br /> bizz<br /> moufflette
C
Superbe reportage, je me croyais avec toi dans ce train, dans ces palais et même à la soirée costumée ! Je me suis surprise à me demander à quoi je ressemblerais avec ces belles tenues (non mais moi, alors...)<br /> Ce voyage restera sans doute inoubliable pour toi et pour ton mari, vous en avez tiré, me semble t'il la "substantifique moelle"...<br /> Je te souhaite un bon dimanche, bises et à bientôt...
S
il doit y avoir un taux d'humidité impressionnant pour que tout soit moisi ! Il ne doit pas faire bon être insuffisant respiratoire chez eux !!<br /> Génial les costumes tradi !!!<br /> Bisous et bon week end !
Translate
Publicité
Misslô Makes
Misslô Makes
Newsletter
Publicité