Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misslô Makes
Archives
18 janvier 2010

Direction Hoi-an....

Départ pour Hoi-an.....nous longeons la mer en bus (dans cette région, la bande de terre entre mer et montagne est étroite)...par le col des nuages....qui comme son nom l'indique est nuageux donc nous n'avons pas vu grand'chose mais nous étions unanimes, nous préférions le tenter...sinon la route aurait pu être beaucoup plus courte par le tunel!!!!!

Arrêt-pipi...technique au bord de la mer....

P1030184

P1030185

Certains l'ont goutée (du doigt, du pied ou labaignade carrément) super chaude paraît-il...moi ça ne m'est même pas venu à l'idée de tremper mon petit doigt, alors que d'habitude, je ne peux pas m'en empêcher! j'étais trop occupée à chercher des coquillages fabuleux ....que je n'ai pas trouvé, car en fait les gens se lèvent tôt pour en ramasser et vous les vendre....business is business!!!

Lang co...

P1030187b

P1030189

P1030191

Da Nang , ou du moins sa plage!

P1030193b

Les paniers adossés au parapet, sont en fait des embarcations pour pêcher....les pêcheurs ont l'air de rester relativement proches des rivages avec...ça fait un drôle d'effet : on a l'impression qu'ils sont dans des cocquilles de noix!

P1030193c

Hoi-an....

"ailleur au vietnam" voilà l'effet que ça m'a fait!

Voyez les rues non saturées de mobs, la paisibilité, le calme.... le temps s'est arrêté...j'y serais volontier restée quelques jours.....

P1030210b

P1030208

P1030206

P1030220b

Ici, on trouve beaucoup d'artisannat....notamment, de la broderie, des tailleurs (on peut se faire faire des costumes et autres vêtements sur mesure...), de la soie.....

P1030215

Raison de plus que cette petite ville m'ait plu!!!!!....Elles ont toute acheté des nappes brodées, moi j'ai acheté la soie pour broder...trop rigolo! J'ai aussi ramené des étoffes de soie....pas de costume!!!!

Visite d'une fabrique de soie....utilisée pour l'habillement, et la broderie.

*L'élevage des vers à soie....ils se gavent de feuilles de mûrier....

P1030199b

P1030200b

Ils forment leur cocon...

P1030198b

Puis on les ébouillante pour récupérer la soie....la soie suavage est extraite à la main (1 seul fil), sinon on la fabrique avec cette machine 3 fils....

Avant de la machine....

P1030202

Arrière de la machine...

P1030203

Aprè,s on peut même manger le vers bouillis, (rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme......!) c'est plein de protéines....hum miam....ça vous dit????????????????????????? Pour ma part, sans façon,....j'aime l'exotisme,...... mais toutes choses égales mises à part!

*Et puis les femmes brodent....à une vitesse....c'est impressionnant...elles réalisent des tableaux, certains ressemblent à des photos...c'est magnifique et très cher!

P1030194

*Là.... les ouvrières tissent des nattes...sur lesquelles les gens dorment entre autre!

P1030197b

P1030196

Une très belle échoppe....j'ai failli craquer pour l'une de ces lampes...c'est presque encore plus beau de nuit...(pff pas mon appareil sur moi!)

P1030204b

Des images  magiques.....et typiques de la vie au vietnam....parmi mes photos préférées, trop contente de les avoir si bien captées!

P1030207b

P1030209b

Un peu d'histoire....le pont japonais qui mène à l'ancien quartier japonais de la ville....(1593)

P1030211

et l'incontournable pagode...(Phuc Kien)

P1030216b

Crépuscule sur la rivière.....

P1030221

.....et fin de la visiste....!

Publicité
Commentaires
B
Raaaah, tes photos sublîmes...<br /> Les plages ressemblent aux miennes d'ici....<br /> Plein de bisous...
M
J'avais mis un commentaire qui n'apparait pas sur ton blog, il y a plusieurs jours! il me semble que c'est déjà arrivé. ça ne marche pas bien canalblog.<br /> Bisous
M
Et coucou et bisous!
C
Tu t'es bien arrangée pour qu'on se croit avec toi dans ce périple oriental ! Je n'en reviens pas de ta précision et de ta concision, je n'en reviens pas de toutes ces photos et de tout ce temps qu'il t'a fallu sans nul doute, pour nous peaufiner tout cela.<br /> Je te remercie très sincèrement pour tout ce beau reportage, celui d'une "vraie de vraie", d'une "qui a du cœur" et qui n'a pas dû à tout prix chercher à optimiser le déplacement, mais profiter autant intérieurement qu'extérieurement de ces moments uniques !<br /> Bravo à toi, bonne semaine, bises et à bientôt...
M
j'adore les vers à soie : pouah !dégoutant. Quand tu penses ce qu'il en advient par la suite de cette mixture : tu rêves en les voyant. Pas vraiment le soleil dans cette région ?<br /> bizz<br /> moufflette
Translate
Publicité
Misslô Makes
Misslô Makes
Newsletter
Publicité