Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misslô Makes
Archives
3 mars 2010

Une petite promenade....à 10 000 km

Fin de mon périple à  l'autre bout de la terre?

P1030223

Je vous emmène dans le Delta du Mékong, le mythique, à mes yeux...le fleuve de l'Amant de Marguerite Duras!

Arrêt à la poste de Saïgon dont le sol m'a beaucoup inspirée....

P1030240

P1030241

P1030239b

étrange comme c'est étrange.....!!!!!!!

P1030235

Notre-Dame de Saïgon

Et c'est tout ce que j'ai vu de la ville à pied !

J'ai loupé une Pagode....mais j'en avais plein les bottes des Pagodes...je suis restée dans le bus à papoter Foie-gras et parmentier de canard.....ça manque au bout de 15 jours!!!!!

Le Mékong....

P1030306b

Dans le Mékong...on se lave, on fait la vaisselle, la lessive et bien d'autres choses encore!!!!!!

D'où le ....tout-au Mékong concept que j'ai inventé sur place!

Il est marron car plein d'alluvions, pas très profond, on voit ça et là des jacinthes d'eau...mais en dépit du fait que je n'aurais pas osé y plonger mon petit doigt de peur de le ressortir plein de pustules...je n'y ai vu aucun cadavre d'animal ou autre et finalment pas tant de détritus ...donc je me suis dit qu'il devait être plus propre que le Gange (que je n'ai encore jamais vu "en vrai" certes!)

Première image du Mékong : Cai-Be et son marché flottant

P1030262

Pas de chance ils remballaient...

Promenade entre Cai-be et Vinh-Long dans les arroyos (petit bras du Mékong)

Habitat sur le Mékong à moitié les pieds dans l'eau...

P1030267

P1030268b

P1030273b

pas engageant les apparts au bord de l'eau, hein!

Visite d'une fabrique de galettes de riz....et de caramels....à la noix de coco....

Le riz sert à fabriquer la galette, sa balle est utilisée comme combustible et les cendres servent d'engrais : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme....c'est pas de l'optimisation ça ?!!!!! Avec trois récoltes de riz par an dans le Delta, ça le fait...!

P1030278

P1030283

La mangrove et les palétuviers

P1030307

La grande lessive....pas besoin de calgon...les lave-linge durent longtemps...

P1030328b

Le marché flottant de Cai-Rang

P1030330

Coqs de combat....sachant que les combats de coqs sont interdits!!!!

P1030332b

Les morceaux de bois avec des légumes embrochés dessus ..... pas pour les brochettes du midi, mais pour signaler les marchandises que l'on a à vendre à bord.

P1030333b

P1030334b

P1030336

P1030341b

P1030347b

P1030353b

Overloaded?

P1030391

Not sinking, but sailing !!!!

Publicité
Commentaires
C
Encore un joli récit bien illustré pour cette nouvelle étape en Orient ! Estomaquée par le carrelage de la Poste de Saïgon, je n'aurais pas pensé que l'influence française aurait subsisté encore de nos jours, j'aurais cru que tout cela aurait été détruit, effacé, oublié... Au contraire, ça semble entretenu et respecté, ça alors !<br /> Belle balade sur les eaux du Mékong, grouillantes de vie. J'ai appris des choses, ce soir... Merci de partager ces souvenirs avec nous !<br /> Bon week-end, bises et à bientôt...
C
Etrange tout ce que l'on trouve sur le Mékong et aux abords !
M
quel sol ! de quoi rêver !!! tes images sont encore une fois à tomber ......... que de beaux souvenirs tu as ramené !!!!!!! de quoi remplir tes albums <br /> bizz<br /> moufflette
S
la poste est superbe !<br /> Par contre je me demande comment font pour flotter ces bateaux chargés comme ils le sont !!!!<br /> bizzzz
Translate
Publicité
Misslô Makes
Misslô Makes
Newsletter
Publicité