Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misslô Makes
Archives
29 avril 2010

Jardin de grand-mère....

C'est le nouveau bloc commencé avec Dawn....j'adore!

P1040100

C'est très amusant à faire, le motif me plait beaucoup et c'est l'occasion de découvrir la technique de couture papier à l'anglaise...vraiment sympa et utilisable pour réaliser des tas de trucs!

Pour celles qui ne connaissent pas : il s'agit de tracer sur le tissu le motif choisit, un héxagone en l'occurance, en incluant la marge de couture 1/4 de pouce et découper, puis tracer et découper des gabarits papier sans marge de couture. On fixe le gabarit sur le tissu (en le centrant) avec du fil à bâtir puis on assemble les motifs entre eux avec un point glissé (fil normal).

De dos ça donne ceci:

P1040101

Cet aprem c'est boutis ....photos?? I hope so!

Publicité
Commentaires
C
Superbes couleurs
M
Oh oui, quelles jolies couleurs! Belle association.<br /> Bisous
C
Le jardin de grand-mère, c'est sur ce modèle que j'ai fait mes premiers pas en patchwork, en 1992 ! J'avais sauvé de la poubelle un dessus de couffin venant d'Angleterre (donc assemblé à l'anglaise mais sur le thème du rayon de miel) et je l'ai reconstruit en jardin fleuri et selon la méthode Sophie Campbell, en ajoutant tous mes tissus de récupération ! C'est devenu un dessus de lit que ma fille ainée ne lâcherait pour rien au monde...<br /> Beaux souvenirs, vois-tu...<br /> Bravo pour cette belle fleur aux tons printaniers et audacieux, bravo aussi pour ta patience, car ce n'est pas une technique pour les pressées, les nerveuses, les affolées (dans mon genre...)<br /> Bonne fin de semaine, bises et à bientôt...
S
fort joli ! Les couleurs sont superbes !
Translate
Publicité
Misslô Makes
Misslô Makes
Newsletter
Publicité