Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misslô Makes
Archives
8 octobre 2010

Route vers GEIRANGER

Un petit tour dans les Fjords en cette fin de semaine, début de WE, c'est bien venu, non ???? Je ne sais pas si la météo sera bonne ......elle ne le fut pas trop ce jour là, mais c'est comme ça et ce n'est pas mal quand même!

De l'autre côté du Trollsitten, qui est en fait un col, on voit ce spectacle, de jour....

P1050188

P1050190

P1050191

P1050193b

P1050194

Un peu plus loin...je ne saurais vous dire où....
Nous avons fait un arrêt pour voir une chute d'eau impressionnante, qui m'a rappelé les chutes du Rhin par la force qui en émanait....là, je me suis bien amusée avec les fleufleurs et autres lichens!

P1050209b

Quoi ? ..... des digitales...on trouve les mêmes en France....
mais c'était pour faire voir qu'en Norvège ils les avaient aussi....!!!

P1050210b

Des trucs comme ça.....par contre, je ne sais pas s'il y en a ici...en montagne peut-être ?

Et des machins comme ça ?
on dirait des orchidées....

P1050214b

P1050233

P1050229b

Des bidules comme ça on a en, c'est sûr...et ça aussi!
cette fois, c'est juste pour la photo! comme je n'en montre pas assez.....et que je sais que vous voulez tout voir.....

P1050231b

P1050232

Voici donc la-dite chute...

Malheureusement sans le bruit et sans la sensation de force de l'eau....

P1050235b

P1050243

P1050246b

....et le calme après la tempête...

P1050239

P1050244b

ça ne vous fait pas rêver ce bleu adriatique en pleine Norvège!

et le voilà quelques dizaines de kilomètres plus loin ....le fameux Geiranger Fjord....impossible de le photographier sans un paquebot de croisière (celui-ci nous suit depuis Oslo)....

Il y avait  vraisemblablement un bien plus joli point de vue que celui-là, plus haut....mais vous voyez la météo....c'était une mer

de nuage......

P1050250b


P1050256

P1050270


C'est tout ce que nous avons vu du Fjord pour cause de timing ...nous sommes arrivés trop tard pour la croisière...en même temps aurait-on vu ce que nous devions y voir....pas sûr...!!!
Il faut savoir que le site est quand même classé au patrimoine mondial de l'Unseco....oui, quand même ...donc très "famous" ....ce n'est pas rien!
on passe de 1000 m d'altitude à 0 en 10 km!

Pas mal cette balade hein?
Pour la suite ....il me tarde, l'un de mes coins préférés....mais je vous laisse à ces quelques photos!

Publicité
Commentaires
C
Dieu, quelle balade, une fois encore ! C'est un voyage à faire absolument au moins une fois dans sa vie, je pense que tu ne me contrediras pas... Il faudra garder ce projet précieusement dans la boîte à idées, lorsque le temps sera venu de prendre du bon temps !<br /> Bon week-end, ma chère, bises et à bientôt...
C
Rhooooooooo j'en ai encore pris plein les yeux, merci de cette visite accompagnée..au fait les bidules blancs je ne peux pas m'en apporcher sinon je pleure, je sniff et surtout je me couvre de boutons mdr, mais sympa à voir en photo....bz et bon we
Translate
Publicité
Misslô Makes
Misslô Makes
Newsletter
Publicité