Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misslô Makes
Archives
22 janvier 2011

Je l'ai fait....

Rectificatif : C'est Mrs Friday's Garden...!

Bah ça y est !....je m'y suis remise!
La haute couture!
Mon dernier vêtement date de mes années fac....du temps où j'avais le temps...non, je rigole!!!!

Ce n'est pas sans appréhension, que je me suis re-lancée...j'ai retrouvé mon papier de soie de l'époque (soigneusement gardé au cas où....hé !!!) idem la craie de tailleur et en voiture Simone....il faisait beau samedi, mari et enfants étaient dehors...paix et sérénité pour démarrer....

Le très connu support....(p 17)

P1060147

Le résultat....

Recto
P1060571

Verso
P1060572

Moi..... cette craie de tailleur, ça ne me va pas..... trop imprécise, ça s'efface...mais le résultat est honorable (bien que perfectible....quoi?..... exigeante, dure avec moi-même?  Certes!!!! mais si le vêtement avait du être ajusté, hein????)

En tout cas, si vous avez un super plan de traçage des patrons, Please be so kind as to tell me!

Publicité
Commentaires
M
alors là tu m'épates. Voilà qu'à présent du devient "grand couturier" ; au secours ! on ne l'arrête plus !!!! touche à tout va !!!!! bizz moufflette ( c'est très réussi )
L
C'est super joli!!!! Je serai bien incapable de faire ce genre de chose!!! Cà me semble trop compliqué!!!!! <br /> Bravo!
C
Ah bravo à toi pour cette jolie blouse ! Décidément, tu t'aventures dans bien des activités et toujours avec succès, c'est un plaisir de venir te lire et admirer tes ouvrages...<br /> J'ai envie de crier : encore ! encore ! <br /> Mais je ne doute pas que ce premier pas sera suivie de bien d'autres, alors bonne continuation..<br /> Bises, à bientôt...
C
Et voilà, comme moi tu as attrapé un autre virus.<br /> Je viens de préparer un nouveau patron pour ma petite puce. J'ai suivi les indications du livre. Sur le papier de soie, j'ai tracé les contours des différentes pièces en doublant cette ligne en y ajoutant la marge de couture( 1cm). Donc sur le tissu je tracerai au papier crayon ou au feutre effaçable à l'eau et ça sera la ligne de coupe. Je ne sais pas si c'est un super plan, ça n'est pas l'étape la plus agréable mais j'espère que ça sera efficace !!<br /> Bon week-end !
C
Je trouve comme toi que la craie c'est pas le top, j'utilise tout bêtement un feutre pour tissu effaçable à l'eau..et comme je trace mon patron un cm au dela du patron je coupe sur le trait de trace et couds un cm en dedans de ma ligne de coupe du tissu..hihi je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...alors tu le trouves bien ton modèle (il faut dire que je l'ai vu ce bouquin mais que j'hésite encore à l'acheter lol) bonne journée à toi bz
Translate
Publicité
Misslô Makes
Misslô Makes
Newsletter
Publicité