Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misslô Makes
Archives
5 juillet 2011

Champs de fleurs à Beaumont....retour d'expérience

Il y a quelques mois de ça (fin d'année 2010),  j'ai été honorée de recevoir une commande pour un patch (2 taies + couvre-lit) ....

Vrai challenge pour moi, qui n'ai toujours réalisé des ouvrages que dans un cadre familial et amical...j'ai accepté ...

Histoire de me prouver que j'étais cap!

Cap de le faire, cap de réaliser travail de pro, cap de tenir mes délais....ben ....je suis fière de moi et je le dis!

Ce challenge a par ailleurs été riche d'enseignements :

- le temps réel de réalisation : 110 heures environ (cela comprend le choix des tissus, les déplacements, le montage, le traçage, le quilting et la finition....Cela m'a pris 5 mois de mon temps libre....J'en avais planifié 6...

- les détails à ne pas oublier....la finition des taies d'oreiller, le tissus à prévoir pour l'intérieur des taies...les dimensions à caler sur la largeur en 110 des tissus patch (pour ne pas prendre trop de hauteurs de tissus et que ça tombe juste)

- Réviser les finitions pour que ça tombe bien ....Merci Quétille de m'avoir un jour offert Bordures et finitions de Sally Collins aux Editions de Saxe,  c'est une Bible!

- le coût aproximatif  des tissus pour un patch en 230X240...soit environ 400 à  450 Euros.

- le prix minimum de vente pour lequel je réitérerai ou non ce genre de commande, compte tenu de tous ces éléments.....

Je dis un grand merci à ces personnes qui m'ont fait confiance

Hier, il a rejoint sa destination finale pour la plus grande joie de sa nouvelle propriétaire

Champs de fleurs à Beaumont

Champs de fleurs etiq

Cette commande menée à bien.... je me délecte maintenant à mettre en oeuvre ces innombrables idées et envies surgies de ces nombreuses  heures de quilting...et ça galope....!!!! YES avec une petite étincelle de plus!

Aussi, je n'ai pas répondu à toutes, mais je tiens à vous dire merci à toutes, pour vos commentaires si gentils, si enthousiastes!

Publicité
Commentaires
C
B R A V O L Ô !
L
Challenge brillamment réussi!!! Je crois que personnellement je n'aurais osé me lancer dans l'aventure!!!!<br /> Bravo à toi! Sa propriétaire doit être ravie!!!
M
belle réussite ! bravo ! il est magnifique; tout est parfait bizz moufflette
C
magnifique dessus de lit avec ses oreillers!<br /> bonne soirée!<br /> coccinelle.
Translate
Publicité
Misslô Makes
Misslô Makes
Newsletter
Publicité