Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misslô Makes
Archives
8 avril 2017

Sun printing....

Par cette belle après-midi quasi estivale, j'ai décidé d'expériementer des impressions héliographiques avec mes peintures textiles....

suite à l'achat il y a quelques jours de Nature Brodée d'Ina Georgetta Statescu,

P1160906

je me suis en effet rendue compte que j'avais les peintures adéquates depuis un bon moment dans mes boîtes...

P1160904

Super découverte, je ne savais pas les utiliser et avait donc abandonné!

Et donc première expérience concluante, je vais pourvoir en faire plein d'autres maintenant!

P1160899

P1160900

P1160901

P1160902

P1160903

Comment utiliser les peintures textiles :

Les opaques sont plutôt destinées aux tissus sombres et les transparentes aux tissus clairs.

Elles sont miscibles entre elles.

Elles peuvent s'utiliser sur tissus coton, polycotons, soie.....

Au préalable collecter des végétaux, dentelles etc...puis mouiller les morceaux de tissu,

épingler les tissus sur une plaque de polystirène et étaler un tout petit peu de peinture à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge, de telle sorte à couvrir toute la surface de tissu,

épingler les végétaux soigneusement et exposer au soleil de midi de préférence par très beau temps.

Une fois le tissu sec, retirer le tissu de la plaque ainsi que les végétaux puis repasser à fer chaud (en tenant compte de la composition du tissu choisi) entre deux feuilles de papier sulfurisé pour fixer les couleurs.

C'est prêt!

 

 

Publicité
Commentaires
Translate
Publicité
Misslô Makes
Misslô Makes
Newsletter
Publicité