Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misslô Makes
Archives
27 avril 2009

Patati patata....

Dame pipi est en pause et Mercedes Perez Gonzalez aussi….

J’en profite donc pour rédiger un petit billet….histoire de raconter les nouveautés (ça rime !) et il y en a…

Tout d’abord, 

Mademoiselle Pourrite de la lune et des étoiles et contre tout

P1000790

a fait d’énormes progrès et sa dame pipi de maman en est fort aise…pensez donc, moins de lessives plus de simplicité!…mais en ce qui concerne la « commission » l’affaire n’est pas encore conclue….pas de marrées noires certes, mais quelques petits désagréments (quand on se retient ça devient dur, à tous les sens de terme !) parfumés à souhait et qui pourraient s’ils en étaient faire la joie des amateurs de truffes au chocolat… !!!

Quoi que …..quand on est dehors ….on ne résiste pas à la tentation d’arroser pantalon bottes et herbes - on ne sait jamais, cela pourrait éradiquer la mauvaise herbe des lieux - et même si maman insiste lourdement là-dessus et quitte à se faire disputer, en règle !!!! Il ne faut pas faillir à sa réputation de « caillou », tout de même….!!!!.....et nous venons de le vérifier…. !!!! d’où la pause, car je suis un tout petit peu énervée, c’est un euphémisme….

Samedi, j’ai reçu mon "ouivre"  P1000788

tant attendu avec 1 jour de retard par rapport à la date escomptée, (ça m’a gavée vegra...! ) mais j’étais trop contente….j’ai envie de tout faire, mais je n’ai encore rien commencé…comme si je le faisais "esprès"  pour prolonger l’attente d’un délicieux moment : entamer l’Ouvrage, trier les fils, compter les carreaux pour démarrer…

Cela ne veut pas dire pour autant que je n’ai rien fait….euh non! : il ne me reste plus que 16 carrés de mon Flowery Patch à quilter, plus les triangles….cela signifie que les 25 autres sont faits….

P1000789

Hé …hé… mamie Betty!!!!

J’ai aussi :

- initialisé la prochaine surprise pour la prochaine concernée et trouvé le petit mot qui va bien :  idée piquée et arrangée à ma sauce, à l’enseigne d’un magasin du coin…. ça donne "Et la vie devient d’ours"….

P1000787

- inventé deux surprises pour des anniversaires qui arrivent, mais que je ne montrerai que lorsqu’elles auront été offertes : 2 sont en cours…. 2 autres dans ma tête, encore à l’état d’idée précise…j'imagine bien que je pique votre curiosité, mais c'est secret ne dites pas que je vous l'ai dit!

Hier, avec mon équipe de choc : Monsieur Bertrick, Mam'zelle Tchio Bazar, (la toujours bien nommée) et Mam'zelle Caillou, nous avons bravé pluie, vent et froid pour aller à la fête des fleurs ….pour faire quelques achats pour notre jardin...maintenant que j'ai enlevé (toute seule, je tiens à le préciser) les cailloux là où je l'avais décidé (la fin justifie les moyens)...mais pas de crainte à avoir : il en reste encore, ailleurs! 

Dans mes cajettes il y avait donc des...

Cœurs de Marie

P1000791

Hellébores

P1000794

Verveinettes

P1000825

Œillets d’Inde, Seringua et je sais plus quoi, (pas de photo car pas de fleur encore) mais qui va faire sympa, mais pas de Pivoine : a-t- on idée de se ramener à 12h pour faire des affaires ma bonne dame ????!!!!

Mais je n’ai pas dis mon dernier mot :  les fêtes des fleurs fleurissent dans les parages actuellement, c’est le cas de le dire….

Et ce soir, le soleil était avec moi, enfin si on peut dire , et les esprits bienfaisants du jardin, je le souhaite,  j’ai donc mis en place les-dites fleurs et arbuste….me tarde de voir le résultat à la floraison…. !!!

Je m'engage donc solenellement, à ne pas oublier d'arroser le jardin quand cagna il fera....et avec l'eau stockée dans la cuve prévue à cet effet.....!!!!!

Saintes corvées vous m’attendez….Amen !!! (Monsieur, est là pour une fois, sans y être toutefois...GGRRR….atelier œnologie….)

Oups! j'ai oublié de poster!

Publicité
Commentaires
C
t'es sure que c'est le moment pour les planter?
Translate
Publicité
Misslô Makes
Misslô Makes
Newsletter
Publicité