Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misslô Makes
Archives
8 août 2010

Noeud de l'amante ....et bidouille

Et bien voilà, il est terminé et je suis toute fière de vous le montrer car je le trouve très beau.....


P1040772


J'ai eu quelques difficultés avec le carré central...je m'y suis reprise à 3 fois

Une petite vue d'ensemble de tous les blocs que j'ai déjà exécuté....


P1040775

Petit à petit mon sampler prend forme et me plait vraiment...

A propos de ma petite cuisine de vendredi.....

Il s'agit d'un devoir de vacances .....

Jenny, Dawn et moi avons décidé de nous réunir toutes les 3 pour avancer, en patch...chacune nous avons quelque chose à apporter au petit groupe que nous formons, nous partageons notre passion avec la même force et avons envie de réaliser de nouvelles choses....et ça c'est génial, car c'est ce que nous cherchions toutes les 3 !

Notre 1er projet en commun est donc celui-ci :

P1040773

Libre à chacune de le reproduire à l'identique et/ou partir de sa propre photo ou de son propre croquis....

Un petit brainstorming en commun, au préalable, pour trouver des idées de matériaux et autres.....des idées très originales en sont ressorties....il n'y a plus qu'à....!

j'ai donc pris un morceau d'une vieille couverture (que je détestait petite car elle pique comme pas possible), que j'ai teintée avec de la teinture alimentaire et du sel....

P1040736


Résultat après séchage :

P1040738

C'est exactement la couleur qu'il me fallait.

Je ne suis pas allée plus loin pour l'instant, car je n'ai pas encore eu le temps de chercher LA photo !....
et j'ai aussi besoin de calme et de paix !!!!

Mais j'ai déjà mon idée...une photo prise en Irlande....d'où le bleu!

Je vais également donner un petit coup de fer, histoire de fixer la couleur, en plus du sel...et aussi relaver pour voir ce que ça donne au niveau de la tenue de la couleur....car je ferais bien un peu de teinture pour d'autres choses....ça m'intéresse et puis c'est un colorant en poudre que l'on peut acheter sur internet en petites quantité!


Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas ce blog nommé Nœud de l'amante, il est vraiment très beau ! J'aime beaucoup ta première mise en place des blocs ; si je peux me permettre un petit avis : n'hésite pas à utiliser le noir par-ci, par-là, ça rehausse franchement les belles couleurs de tes carrés, l'ouvrage y gagne en intérêt visuel...<br /> Bravo pour tes "bidouilles" et tes projets, à très bientôt, bises !
M
Quel beau travail! Félicitations!
C
Très bonne idée de récupération bravo à toi...Ton sampler est magnifique, j'adore les couleurs que tu utilises bz
S
très joli ensemble tous ces blocs !<br /> J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ce joli morceau de couverture bleue !<br /> bises
Translate
Publicité
Misslô Makes
Misslô Makes
Newsletter
Publicité