Le modèle me plaisait trop alors je m'en suis fais un pour moi....

Il me parait un peu moins joli que celui de ma copine mais il n'est quand même pas mal et j'aime bien son côté flashi!

Et puis avoir les deux sacs pareils c'est un peu too much!

Sac Lollipop Sakura

Sac Lollipop Sakura int

Il semblerait que le fushia et le violet m'attirent en ce moment....couleurs de la l'amour et de la sagesse , je crois!

Voici ce que j'ai trouvé sur internet :

Symbolique de la couleur Rose Magenta:

La couleur rose magenta, souvent appelée fuchsia, rose indien ou tout simplement magenta est une couleur unique qui possède des propriétés extraordinaires tant symboliques que thérapeutiques. En effet, contrairement aux autres couleurs, elle ne se retrouve pas habituellement dans l'arc-en-ciel.

Pour que le rose magenta apparaisse dans l'arc-en-ciel, il faut qu'un premier arc-en-ciel rencontre un second arc-en-ciel et que la partie rouge du premier se superpose et fusionne avec la partie bleu nuit du second.

Tempérament:

  • Amoureux, affectif
  • Fusionnel, sentimental
  • Infantile, juvénile,
  • Tendre, vulnérable
  • Rêveur, romantique

Le rose magenta représente la réalisation des besoins essentiels, naturels, vitaux et fondamentaux et bien que sa nature suggère l'ensemble des besoins, il représente tout particulièrement le besoin d'amour, d'affection, de lien et d'interaction, le besoin d'être et d'exister tout comme le besoin de jouer ou de rêver.

Propriétés:

  • Rajeunissant, curatif
  • Régénérant, cicatrisant affectif
  • Urgence affective
  • Palliatif des intoxicants
  • Aphrodisiaque, érotique

 

Et encore :

Comme le bleu est aux garçons, le rose est aux filles. Elle est couleur de séduction, de romantisme et de féminité. Que ce soit du rose bonbon, du rose pâle, ou du fuchsia, le rose est une couleur dynamique ponctuée d'une pointe de délicatesse on ne peut plus féminine. Jonglant sur le côté femme-enfant, le rose et ses nuances ont un côté séducteur qui ne tombe jamais dans l'excès (érotisme…). Cette couleur reste donc plutôt bon-enfant. On l'associe également à la tendresse et au bonheur, comme d'ailleurs le rappelle si bien l'expression " voir la vie en rose ". Elle doit cependant être utilisée avec parcimonie. Le rose ne s'applique pas à toutes les situations. Réservée avant tout à un univers féminin, le rose est une couleur particulière et criarde qui peut parfois tomber dans l'excès et rendre l'effet inverse que celui souhaité si on ne l'utilise pas à bon escient.

 

Symbolique de la couleur Pourpre Violet:

De toutes les couleurs du spectre, c’est sans aucun doute le pourpre violet qui est la plus énigmatique. Il émane d’elle une telle aura de mystère et elle évoque dans l’esprit des sentiments si étranges, qu’il est parfois difficile de justifier sa symbolique en se basant sur la seule observation des phénomènes naturels.

 

Cette couleur est la dernière couleur de l'arc-en-ciel, elle se comporte un peu comme une porte ultime, gardant un seuil mystérieux. En ce sens, elle est liée à l’ultime et à la transcendance, c’est pourquoi, de tout temps elle fut utilisée pour symboliser le monde de la mort, de l’esprit, de la spiritualité et de la religion.

 

Tempérament:

 

  • Spirituel, religieux
  • Secret, énigmatique
  • Organisé, structuré
  • Autoritaire, protecteur

 

Les besoins essentiels liés au pourpre violet sont les besoins de guidance, de protection, d’orientation, d’avoir un objectif, de trouver un sens, de transcendance, d’intégrité, d’honnêteté…

 

Propriétés:

 

  • Nutriment psychique
  • Immunostimulant
  • Restructurant
  • Rigidifiant

Et encore :

Le violet est une couleur à double tranchant : étonnement, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il semble ne pas y avoir de demi-mesure psychologique la concernant. Pourtant, derrière son allure électrique, le violet est la couleur de la douceur et du rêve. C'est pourquoi d'ailleurs on la raccroche à la mélancolie et à la solitude. Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… L'une de ses nuances, le mauve, accentue encore plus ce côté rassurant et serein. Le violet reste une couleur difficile à marier : le blanc, le noir et le marron sont ses seuls acolytes. Le rose, le bleu ou le vert sont absolument à bannir en présence de violet.

(suis pas du tout d'accord avec les associations de couleurs proposées, mais j'adore les associations "soit disant" à bannir)

Ce sera le mot de la fin!