Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misslô Makes
Archives
27 mars 2009

Broderies et.... à Broder

Il y a deux dimanches de cela, se tenait non loin de chez moi, dans un très joli petit village du nom de Labruyère-Dorsa, le ou l'un des premiers vide-greniers du coin...s'il y a un bazar que j'aime bien voir c'est celui -là....!!!

J'avais quelques euros en poche, au cas où.... et ...pour une fois, j'ai craqué sur du linge de maison brodé...je dis ça parce que d'habitude je me dis tu peux le faire et je n'achète pas...

et cette fois je me suis dis oui  mais tu n'as pas le temps de tout faire ma cocotte, et il se trouvait que pour  me tenter plus encore, cette gentille dame faisait des prix très attractifs!!!

Voici donc mes achats, avec certes des barettes à refaire pour la broderie Richelieu, qui est vraiment très belle et deux petits trous à arranger dans le napperon en couleur...

P1000615

A ce propos, si vous avez des suggestions de restauration pour ce dernier, je suis preneuse....je pensais refaire quelques petites fleurs dans les mêmes couleurs,  j'ai quelques vieux fils...par là!!!

A ce sujet,  j'ai aussi deux napperons Richelieu à restaurer (ceux-là sont de la famille de mon mari, je crois..)

P1000617

et je ne sais pas trop comment faire pour ça :

P1000618

Si vous savez dites moi,  ce serait  dommage de ne plus les utiliser....et pourtant je les lave toujours à la main avec une lessive appropriée...

Je collectionne aussi les dés à coudre, et voici le dernier arrivé dans ma collection, offert par mon chéri ....suite à son déplacement à Nimes ...

P1000622

et ça c'est un cadeau d'amour à broder, de mon chéri...comme ça, pour me faire plaisir....

P1000620

Et, il m'a fait très plaisir...merci, merci...!!

Publicité
Commentaires
C
http://ladivine.fortunecity.com/broderie/brodimages/joursbase02.jpg<br /> <br /> Je ne laisserais pas l'arrondi du fil mais j'irais au bout de la ligne de trame ? Avec un seul fil .
C
Encore un exemple :<br /> http://www.laboiteabroderie.com/apprendre/point/pointreprise.jpg
C
Pour répare le trou je pense qu'il faut faire une reprise avec du fil de trame du tissu . <br /> <br /> Sur la couture il y a du fil il faut en tirer un . Utiliser pour la reprise une aiguille très très fine comme celle que l'on utilise pour enfiler les perles rocailles. <br /> <br /> Il faut travailler sur l'endroit du tissu après avoir bien nettoyé les marges abimées en coupant ce qui dépasse . Refaire des lignes de trame* et après , repriser dessus dessous (et inversement sur la ligne d'après) .<br /> * celle que l'ont voit // sur la photo . Horizontalement . <br /> Il serait bon de terminer chaque reprise verticale en coupant large (sur l'envers ) le fil et de repartir sur la ligne suivante (verticale )avec une nouvelle aiguillée . <br /> Il y a ici un modèle de reprise , sur la photo de l'angle :<br /> http://argone.over-blog.com/10-categorie-10333878.html <br /> Avec de la patience et de la méticulosité cet ouvrage peut retrouver toute sa beauté . <br /> Amitiés
G
Joli blog.<br /> ;@)
A
c'est super sympa ... il n'y a pas que la saint valentin pour penser à sa valentine ...c'est adorable et le kit est plein de coeur ...<br /> <br /> c'est trop beau et si romantique ...<br /> <br /> Agnès
Translate
Publicité
Misslô Makes
Misslô Makes
Newsletter
Publicité