Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misslô Makes
Archives
16 avril 2012

Petit exercices d'origami....

Marilou, l'une de mes adhérentes, m'a fait craqué pour le dernier Magic Patch....il y a des modèles sublimes.....

P1090068

et notamment  celui-ci ,

P1090069

N'ayant jamais expérimenté, ni l'une, ni l'autre, le bloc Cathedral Windows, nous nous sommes attelées toutes les deux un mercredi après-midi, à décoder les explications pour le réaliser ....

Il n'a maintenant plus de secret pour nous et voici notre prototype....

P1090041

J'aime beaucoup la délicatesse de ce bloc, cela demande beaucoup de minutie et de précision (tout ce que j'aime) ....j'ai trouvé cela très ludique, cependant, je n'en ferai pas des dessus de lit, car c'est un poil long à faire et gourmand en tissu.....!!!!

Mais pour de petits objects, je me laisserai bien tentée....d'ailleurs, il n'est pas dit que je ne fasse pas le coussin, car je vois très bien de jolis carrés de tissus Tilda pour le faire et même que j'en ai 40.....

Et puis, en fouillant dans mes archives, j'ai aussi trouvé celui-là....

P1090067

Celui-là bien qu'aussi gourmand est peut être un peu plus rapide à faire....

Publicité
Commentaires
D
C'est très réussi. Je pense qu'il y a une petite variante avec le montage des blocs que je présente dans mon blog. J'adore. Tu l'as fait en coussin finalement ? En tout cas, l'idée du bouton finit bien le carré. Bravo pour tout ce que tu fais. Ton blog est génial
M
vraiment très sympa ceci et de plus magnifiquement beau<br /> <br /> tu as du te régaler à réaliser ce nouveau défi<br /> <br /> c'est bien continue tes explorations. BIZZ<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> nat
C
Comme tu dis, c'est très délicat et très joli!<br /> <br /> J'avais fait, il y a déjà bien longtemps, des piques-épingles en suivant ce principe de pliage. C'est très sympa et original.<br /> <br /> Bisous.
Translate
Publicité
Misslô Makes
Misslô Makes
Newsletter
Publicité